Top 3 des destinations en Océanie

L’Océanie est une destination qui attire toujours plus en plus de touristes. Entre la chaleur et les paysages contrastés de l’Australie, la riche culture de la Nouvelle-Zélande et les belles plages de Nouvelle Calédonie, l’Océanie ne manque pas de charme et de surprises grâce à ces trois destinations.

L’Australie est une destination très prisée des touristes et expatriés qui décident de s’y rendre pour des vacances ou pour y vivre plusieurs mois voire années. C’est un pays vaste et il y a énormément de choses à faire et à découvrir. Mais forcément, vous ne pourrez pas tout voir, il faut donc faire des choix.

Si vous vous rendez en Australie, il est conseillé de faire un tour à Sydney. Vous y découvrirez la baie de Port Jackson, les quartiers historiques de Darling Harbour, de belles plages dorées comme Manly ou Bondi. Ayers Rock, la Grande Barrière de Corail, Great Ocean Road ou encore l’Outback et le parc national de Kakadu sont au même titre des endroits à ne pas manquer.

Si vous aimez les animaux, n’hésitez pas à vous rendre à Kangaroo Island, une île où l’on peut observer en liberté des kangourous, des pingouins, des opossums ou encore des koalas. Même pour un court séjour en Australie, il vous faudra présenter un passeport valide et faire une demande de visa. Pour les vacances vous devrez demander un visa touristique, facile à obtenir. Si vous y restez pour une période plus longue, il se peut qu’un autre type de visa soit nécessaire. Sachant que le visa de touriste en Australie est valable 3 mois, comme l’explique cette page du site AUVISA.

La Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour les aventuriers. En effet, on y trouve de grandes forêts, peuplées d’arbres millénaires, des plages, des montagnes, des volcans… Il est conseillé de visiter la ville d’Auckland et la plage de Mission Bay, vous aurez l’occasion de monter le sommet du Mont Eden ou encore d’aller voir un match de rugby à Eden Park.

Pour faire la plongée, le meilleur spot pour les connaisseurs se trouve à Poor Knight Island, au Nord de Whangarei. Pour les moins expérimentés, il est conseillé d’aller à Goat Island, plus au Sud. Si vous souhaitez voir un volcan en vrai, la ville de Rotorua est connue pour son activité volcanique, mais aussi pour ses geysers et piscines de boue brûlante. L’une des attractions touristiques les plus populaires de Nouvelle Zélande est bien entendu Hobbiton, la reconstruction du village de Hobbit de la saga du Seigneur des Anneaux.

Mais également les grottes de Waitomo qui abritent des petits vers appelés glow worms qui produisent une lumière bleue dans l’obscurité. Pour entrer dans le pays, et ce à partir du 1er octobre 2019, les visiteurs venant de pays exemptés de visa, comme la France, devront demander une autorisation électronique de voyage en Nouvelle-Zélande, appelé NZeTA. Pour l’obtenir, il est nécessaire d’avoir un billet aller-retour au moment de la demande. Il est valable 2 ans et une fois que vous l’avez, il est possible de l’utiliser aussi souvent que vous le voulez sur cette période.

La Nouvelle-Calédonie est une destination qui fait rêver. L’archipel et les îles qui forment la Nouvelle-Calédonie se trouvent au cœur de la mer de Corail, en plein Pacifique Sud. Lorsque vous arriverez en Nouvelle-Calédonie, vous atterrirez forcément à Nouméa, qui est la plus grande ville de l’île avec 100.000 habitants.

Comme pour la Nouvelle Zélande, la plongée est fortement recommandée. Que vous soyez professionnel ou amateur, il sera possible d’observer de magnifiques poissons multicolores et des récifs coralliens impressionnants. La Nouvelle-Calédonie est aussi et surtout réputée pour ses belles plages de sable fin.

Vous ne devez pas passer à côté de la plage de Kanuméra sur l’île des Pins, la plage de Poé, près de Bourail ou encore la plage de Peng sur l’île de Lifou. Etant une île française, pour entrer en Nouvelle-Calédonie en tant que touriste, les ressortissants d’un pays Européen n’auront pas la nécessité de posséder un Visa. Et c’est ça l’avantage de cette destination car votre carte d’identité ou passeport suffira. Cependant, sachez que dans le cas d’une escale dans un autre pays, il sera peut-être nécessaire.

Julie Debee

2 réflexions sur « Top 3 des destinations en Océanie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *


Revenir en haut de page