L’avenir de mon blog

Je me pose de plus en plus de questions sur l’avenir des blogs, de mon blog.

Comment le faire évoluer ?

Comment vous incitez à venir ici ? …

J’en parle souvent de prendre une nouvelle tournure avec cette version du blog, alors pas de gros chamboulement, mais en faire plus un « style » de webmagazine.

Déjà, peut-être fermé les commentaires, même si vos visites sont de très présentes à chaque nouveau post autant les interactions sont de moins en moins nombreuses, je ne suis pas un cas isolé je sais beaucoup de blogs ont perdu en commentaires.

Les commentaires étaient la base de la blogosphère, mais avec Instagram et la facilité de laisser un message les com’s sur les blogs ont presque disparu.

Voilà déjà une des pistes que je pense mettre en place d’ici peu! A moins que je reçois une horde de commentaires pour m’en empêcher.

L’autre piste serait de vous proposer plus d’idée shopping, des planches d’inspirations, des idées de voyages.

Oui, je sais c’est déjà un peu ce que je fais ici, mais je ferai ça de façon plus structuré et en adéquation avec un calendrier.

Voici les déclics qui m’ont fait réfléchir à l’avenir des blogs :

En premier lieu, les propositions de collaborations pour un article sur le blog se fait de plus en plus rare, alors que sur Instagram j’en reçois des dizaines par semaines.

Ensuite, je publie ici les photos qui ne rentre pas dans mon « feed » Instagram alors qu’elles ont toutes leurs places ici sur le blog.

Et pour terminer, il est hyper compliqué de vous faire venir ici, malgré mes publications dans les groupes Facebook ou les swipe up Instagram.

Pour conclure sur le sujet,  il est évidemment hors de question que j’arrête d’écrire ici, que j’arrête mon blog, que j’arrête de partager mon quotidien, mes bons plans, mes looks …

C’est simplement, qu’il faut que je trouve un autre rythme qui correspond plus aux attentes de la consommation des blogs.

 

Si vous avez des suggestions ! N’hésitez pas ! Je suis preneuse de tous vos conseils.

4 commentaires

  1. prend soins de toi ma belle

  2. je me pose la même question ces derniers temps, est ce que je continue le blog? c’est pour cela en partie que je l’ai délaissé quelques mois mais j’ai commencé ces dernières semaines à retravailler un peu dessus. C’est clair, qu’Instagram c’est plus facile mais tu ne peux pas développer autant que sur un blog.
    (et moi je n’ai même pas de swipe up )

  3. Voilà, je laisse un commentaire ! C’est vrai qu’avec les réseaux, il est difficile de faire venir du monde sur nos blogs. Je ne désespère pas et me dis que la lecture intéresse toujours. Je n’ai pas de solution à t’apporter si ce n’est de perséverer. Bon courage !

  4. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *