Bien-être : et si on apprenait à aimer son corps cet été ?

21

En pleine saison d’été, l’obsession pour le fameux summer body gagne la majorité de la population. En plus, le phénomène est accentué par les différentes campagnes publicitaires et les magazines qui idéalisent le corps parfait, sans la moindre imperfection. Mais si, au lieu de vouloir copier les modèles, on apprenait à aimer son corps tel qu’il est ?

Vivre en harmonie avec les atouts et les défauts de son corps

Beaucoup ne se supportent pas quand ils se regardent dans le miroir ou n’aiment pas certaines parties de leur corps. On y voit dans le reflet tous les défauts pour ne citer que, la peau imparfaite, les rondeurs, les os trop visibles, les seins qui tombent, les vergetures, sans compter la cellulite. Et justement qu’est-ce que la cellulite ? Et bien comme l’explique cet article , il s’agit d’un dépôt de graisse sous la peau qui donne à celle-ci un aspect bosselé et capitonné, proche de la peau d’orange. Mais cela est naturel et tout le monde en a finalement, qu’elle soit marquée ou non, la graisse est normale. Toutes ces imperfections font partie de notre histoire et de notre vécu et sont appelées comme telles sans en être, personne n’a le même corps. S’accepter permet de vivre en harmonie avec son corps, d’arrêter d’être en perpétuelle combat avec soi-même, et ainsi se sentir bien.

Arrêter avec le culte de l’apparence avec le summer body

Également appelé beach body ou bikini body, le summer body renvoie à l’image du corps idéal. Il s’agit tout bonnement d’une injonction. Pour les hommes, il s’agit par exemple d’avoir un ventre plat avec des abdos en tablettes de chocolat, des pectoraux bien sculptés et de gros biceps. Pour les femmes, le corps parfait est d’avoir une peau lisse et épilée avec une silhouette de mannequin. Dans les deux cas ce culte de l’apparence n’est pas à prendre au sérieux, car finalement, le bien-être ne se trouve pas dans l’esthétisme. Concrètement, le summer body devrait être le corps dans lequel une personne est, en forme et prêt à surmonter les obstacles du quotidien.

Se sentir belle en s’acceptant pleinement

Ne pas se focaliser sur la plastique du corps constitue le meilleur moyen d’être bien dans sa peau cet été. Pour se faire, il est recommandé de se recentrer sur les valeurs fondamentales de la vie comme la famille, l’amitié, l’écologie, etc. D’ailleurs, personne n’est parfait, il est donc inutile d’accorder plus d’importance à l’apparence et ses imperfections. Mieux encore, il est judicieux de développer un nouveau langage intérieur, plus gentil et plus objectif, afin d’améliorer sa relation avec son propre corps. Enfin, il est indispensable d’adopter de nouveaux comportements et actions bénéfiques pour le corps et l’estime de soi. L’important est d’être en forme, et bien dans sa tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A toi de jouer ! *