Destination Indonésie

Crédit photo Pinterest

 

 

Pour nos prochaines vacances, on décide de se tourner vers de nouveaux horizons à  savoir l’Indonésie.  L’Indonésie est formée de plusieurs morceaux de terres ( 13 000 îles) en plein océan Pacifique et Océan indien. Chaque île propose des paysages et des activités différentes.

 

La jungle de Bornéo

Pour un dépaysement total, un passage par la jungle de Bornéo s’impose. Ce lieu totalement naturel abrite de nombreuses communautés ethniques.  On trouve des cabanes en rotin aux toits en feuilles de palmier. S’y balader permet de mettre de côté la modernité pour se connecter avec la nature. 

 

L’’île de Java

L’île de Java laisse apercevoir des paysages volcaniques. Les amateurs de randonnées et balades sportives se feront un plaisir de la découvrir. Cette île au sud de l’Indonésie a une population très concentrée. C’est d’ailleurs l’île la plus vivante de l’Indonésie. Il est possible d’y goûter de nombreuses spécialités culinaires et de s’adonner à de multiples activités. On y trouve  notamment plusieurs musées et centres commerciaux. 

 

Les îles de Rinca et de Komodo

Pour poursuivre le dépaysement, pourquoi pas rencontrer des animaux inconnus tels que les dragons de Komodo. Les dragons de Komodo ressemblent à des lézards géants. Afin de profiter pleinement de la découverte de cet animal sans prendre de risque, il est judicieux de faire appel à un guide. Il est possible de les approcher à l’occasion d’un séjour sur les îles de Komodo, de Rinca ou de Pandar.

 

Un voyage organisé

Visiter les 13 000 îles de l’Indonésie n’est pas possible à l’occasion d’un voyage de quelques semaines. De ce fait, il peut être judicieux d’opter pour un séjour organisé où l’on visite les sites les plus à mêmes de répondre à nos attentes. Pour ce faire, pourquoi pas confier l’organisation de son séjour un voyagiste.

 

Sur  voyages Exoticca on trouve des séjours autour de différents thèmes. On peut également consulter l’offre globale du voyagiste pour l’Indonésie en suivant ce lien voyage en Indonésie

 

Borobudur Temple at twilight time, Yogyakarta, Java, Indonesia. PINTEREST
Crédit Photo Pinterest

Julie Debee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *


Revenir en haut de page