La fiancée du Mékong

Quand les vêtements font voyager

Il y a ces marques de vêtements quand tu les portes, tu voyages directement à l’autre bout du monde.

C’est pour moi le cas avec la fiancée du Mékong, rien que le nom est dépaysant, magique&rempli de soleil.

La marque fût créée en 1994 par une jeune trentenaire qui tombe amoureuse de l’Asie, douceur de vivre, authenticité des matières et richesse de l’artisanat la fiancée du Mékong prend vie en 3 semaines et depuis c’est un voyage dépaysant à chaque collection.

 

Pour ma part, j’ai craqué pour ce magnifique blazer fluide, basique féminin à la fois élégant et original dans son imprimé wax Afrobeat black.

C’est une pièce forte qui se suffit à elle-même, pas besoin d’en faire trop le less is more n’est jamais autant valable que dans ce cas.

Je l’ai associé à un jean gris pour contre-balancer les imprimés de la veste. Aux pieds des baskets falcon de chez Adidas.

Ma « fantaisie » ce tee-shirt de Queen, mais comme les couleurs sont neutre il est très bien dans ce look et ça lui donne un côté plus « Rock ».

 Effectivement ce n’est peut-être pas les chaussures les plus adaptés pour ce look, mais le jour du shooting nous étions à Paris & j’ai marché énormément donc les talons j’ai vite oublié !

 

Le chapeau, le détail qui pour moi termine le look, je suis une inconditionnelle des couvres-chefs, c’est souvent ce qui fait toute la différence avec un autre look, le chapeau donne une prestance en plus.

N’hésitez pas à porter des chapeaux au quotidien !

Surtout que maintenant c’est assez facile de trouver de très jolies pièces originales, ici un modèle de cet hiver de chez Camaieu.

1 commentaire

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *