La vie de château

Il y a 10 jours, j’ai eu la chance de profiter de quatre jours exceptionnels dans deux très beaux hôtels de ma région audomaroise.

Un séjour que j’ai vécu en famille avec mes neveux et c’était parfait !

 

Dormir dans un bel hôtel, faire des activités qu’ils n’ont pas l’habitude & se prendre pour des rois !

On a tous adoré !

 

 

Nous avons débuté le samedi avec l’hôtel du golf à Lumbres, notre chambre avec vue sur le practice était superbe ! Une chambre bien spacieuse pour quatre, une salle de bain avec une baignoire de compétition « dixit Gabin » .

L’activité de l’initiation au Golf est vraiment génial, nous avons eu un super instructeur, les enfants ont adoré, d’ailleurs ils sont plutôt bons !

 

Je n’avais jamais fait de golf, j’ai vraiment apprécié ce moment ! Bon je vous avoue que je suis nulle à ce sport !

 

 

 

Après cette parenthèse sportive, place à la détente, nous avions réservé l’espace SPA pour nous quatre, un jacouzzi avec vue sur le practice, un sauna, bref une belle heure pour se détendre avant de remonter dans notre chambre.

 

 

 

 

Le matin, un petit-déjeuner vraiment copieux avec pleins de bonnes choses, de quoi reprendre des forces pour reprendre la route vers un nouvel hôtel tout aussi fabuleux !

 

 

 

Le second hôtel, le château de Tilques, j’y suis allée il y a 10 ans quand nous nous sommes mariés, y revenir après tout ce temps c’était génial !

 

 

Nous avons eu une chambre dans le pavillon à côté du château, une très grande chambre à mezzanine, les garçons étaient heureux d’avoir leur espace.

La chambre à une vue sur le grand parc du château et c’est calme ! Très calme on a vraiment apprécié ce moment.

 

 

Avant de profiter de la balade dans le marais audomarois, nous avons bien profité du parc et du jeu d’échec . 

La ballade en bacôve est vraiment à faire pour découvrir l’audomarois ! Le guide nous à très bien expliqué la vie du marais.

 

 

Pourtant, nous sommes du secteur, nous en avons encore appris pas mal !

 

Après cette activité, direction la piscine ! Une belle piscine couverte pour y profiter quel que soit le temps dehors, la piscine aussi donne sur le parc c’est hyper reposant.

 

 

Le lendemain au petit-déjeuner nous avons eu la visite des paons du château qui faisaient la roue, c’est dingue quand on s’imagine le décor.

 

Je tenais à remercier, l’accueil & la gentillesse des personnes ! Nous avons vécu grâce à vous un weekend idyllique ! D’ailleurs personne n’avait envie de repartir !

 

Toutes les informations sont ICI.

 

 

Je vous conseille vraiment ce séjour en famille, c’est dépaysant et ressourçant. Les offres de printemps sont jusqu’au 2 juin.

 

 

Je vous ai préparé un petit résumé, mais j’ai changé un peu la mise en page, j’essaye de trouver une nouvelle façon de vous faire partager mes photos.

 

 

 

Julie Debee

5 réflexions sur « La vie de château »

  1. Coucou, ça faisait un petit temps que je n’étais pas passée par ici trop trop occupée :'(, c’est toujours aussi intéressant. Il donne vraiment envie cet hotel, j’adore les grands espaces extérieurs et la nature <3 Et puis essayer le golf ça doit être super.
    Bisous,
    Carolina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *


Revenir en haut de page