Mes plus belles vacances

6

Quand j’ai dit que mes vacances d’été seront dans le sud-ouest est plus particulièrement dans le Périgord. J’ai eu énormément de bons échos !

Effectivement, je n’ai pas été déçu, j’ai passé de merveilleuses vacances, entre nature & découverte culturel.

Le beau temps était de la partie, de quoi en profiter encore plus !

Hormis la gastronomie qui n’est pas vraiment faites pour moi, j’ai vraiment aimé cette région & la gentillesse des personnes que ce soit dans les campings, les commerces, les lieux de visites aucune mauvaise expérience.

Je ne vais pas vous faire un compte rendu de chaque village ou activité que j’ai pu faire en vacances.

Je vais simplement vous parler de mes coups de coeurs, on commence :

Entre la rivière de la Dordogne et l’immense promontoire rocheux, plus aucun doute, vous êtes bien arrivés ! Le village de Beynac  avec son château qui a servi à de nombreux films (le dernier Ridley Scott a été tourné là-bas en début d’année) le village est typique, ça grimpe, mais tout est tellement joli à regarder que l’ascension se passe facilement.

Ruelles en pierre, maisons de pierres blondes… pour une immersion totale au temps du Moyen-Âge.



La Roque Gageac, l’un des plus beaux villages français et l’on comprend bien pourquoi ! Ce village est accroché à la falaise, c’est impressionnant à voir encore plus depuis la Dordogne en canoë

Avec ses tuiles brunes, ses toits typiques, son charme d’autrefois et ses paysages à couper le souffle, une balade dans le village de la Roque-Gageac donne une impression hors-du temps.

Depuis la petite cour de l’église, sortez votre appareil photo pour capturer le jardin exotique : palmiers, bananiers, figuiers, cactus et même des bambous !

Ne pas rater non plus le marché des producteurs le vendredi matin, il n’est pas très grand, mais de qualités avec que des gens passionnés.

Mon château coup de cœur, c’est sans aucun doute les Milandes :

Ce château est la demeure de Joséphine Baker, grande artiste du Music Hall.

Le château est différent des autres qui sont dans le style médiéval, ici c’est un véritable musée sur Joséphine Baker, les plus belles de ses tenues sont exposées à l’intérieur (mais il est interdit de faire des photos) je n’ai jamais été aussi ébloui par des robes de scènes, tout le château est encore à l’identique, les salles de bains sont incroyables, la cuisine on imagine très bien les scènes de vie, je suis tombée sous le charme de ce château.

Dans le grand parc, de nombreuses espèces d’arbres ont élu domicile, notamment des cèdres de l’Atlas, un très beau hêtre, des chênes lièges, un micocoulier, des tulipiers de Virginie, un bel ensemble de cornouillers et de magnifiques pins parasols entre autres.

De quoi flâner pendant des heures pour attendre le spectacle de rapaces point final de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A toi de jouer ! *