Mes regrets

champs 1

 

Voilà près de 5 ans  que je bloggue, toujours par passion ! A L’époque je n’avais aucune arrière pensée sur ce monde virtuel et les dérives.5 ans plus tard, je trouve que tout a tellement changé !

Au début, je pouvais compter sur 50-60 commentaires sous chaque article, des échanges, des avis, des critiques tous enrichissantes. Aujourd’hui on arrive à une petite dizaine de commentaires … Pour surfer de blogs en blogsje vois bien que c’est un peu la tendance générale.

 

 

Ce qui me conforte c’est que mes visites augmentent de plus en plus, mais ce manque d échange me perturbe.

 

 

Dans cette société où le chacun pour soi domine c’était sympa d’avoir une « communauté soudé ».

 

 

J’ai déjà fait un premier tri en choisissant des partenariats qui me correspondent et qui sont en rapport avec le blog.

 

 

Toute cette concurrence m’effraie et parfois je ne me sens plus à ma place.

Souvent je me pose la question comment va évoluer la blogosphère et la tournure actuelle me fait peur.

 

 

Je vais profiter de ces mois d’été pour un peu me re-centrer, évoluer, changer peut être un peu le contenu du blog, le faire grandir comme moi.

 

 

Bref, à la rentrée j’aurais moins de regrets et un blog plus à mon image !

 

 

J’espère que celle qui sont là depuis le début, resteront et que de nouvelles viendront me découvrir

champs 4 champs 3 champs 2

Julie Debee

25 réflexions sur « Mes regrets »

  1. Je suis absolument d’accord avec toi, les choses évoluent et de nos jours, les réseaux sociaux ont gagné du terrain sur les blogs ce qui provoque un manque d’échange évident. A ma charge, je reconnais ne plus avoir autant de temps à consacrer au blog comme à mes débuts, du coup, mes passages sur les blogs se font moins fréquemment même si c’est très important pour moi de faire un petit coucou pour suivre les petites choses que j’ai raté.
    En tous les cas, cette série de photos dans les champs est très belle. Bises 🙂

  2. Je n’ai pas autant de recul que toi (mon blog n’a que 2 ans) mais je déplore aussi le manque d’échange avec les lectrices 🙁 C’était pourtant ma principale motivation lors de sa création…
    J’ai parfois l’impression d’écrire dans le vide, que les articles sont survolés sans être lus, c’est décourageant d’avoir si peu de retours mais la passion reste quand même intacte 😉
    Bises.

    Méli

  3. Ça fait bien longtemps que cette tendance s’aggrave. Je pense que le fait que de nombreuses blogueuses se comportent comme des commerciales a nuit à la notion de girl next door qui permettait un réel échange sincère. Beaucoup de gens consomment les blogs et leurs contenus, comme on zapperait d’une émission tv à l’autre, à la recherche d’inspiration, de bons plans, de cadeaux, et pas dans un souci de partage. C’est bien dommage, mais il faudra faire avec… C’est vrai que pour les passionnées comme nous, c’est plutôt frustrant.

  4. Je suis entièrement d’accord avec toi, même si je ne blogue pas depuis autant d’années que toi (enfin si, mais j’avais un Skyblog! Chuuuuuuuuuuuuuuut, là c’est un secret! 😉 )
    Ce qui me manque, ce sont les échanges qu’on peut avoir avec nos lectrices. Car je me pose souvent la question: Qui peut bien me lire?!
    Mais j’avoue, je fais partie des fautives, car moi-même, même si je passe quotidiennement sur ton blog (et d’autres), je commente peu, principalement par manque de temps. Mais, je vais à coup sûr y remédier.

  5. tu as lu dans mes pensées !!! les gens ne prennent plus le temps de faire un tour sur le blog ils préfèrent instagram, snapchat… mais moi j’ai du mal, je reste une inconditionnelle de la blogo, ce que j’aime c’est le partage avec les gens. En tout cas je te suis déjà depuis des années et je serais toujours la ! tu peux y compter !!

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  6. Je comprends ton désarroi, c’est vrai qu’avec la flopée de blogs qui apparaissent chaque jour, j’ai parfois l’impression que toute la planète tient aussi un blog. Mais l’essentiel c’est de faire ça pour soi, par passion, comme tu le dis. Et se le rappeler quand on a un petit coup de démoralisation. Parce qu’au final, peu importe le nombre de commentaires, le nombre de vues, le nombre de partenariats… le principal est de s’épanouir en faisant ce qu’on aime.
    Bonne continuation à toi !

  7. ^j imagine que cela ne doit pas être évident avec tous ces changements dans la blogosphère. Cela ne fait pas longtemps que je suis plus activement des blogs. Rester soi même malgré tout peut être une piste pour évoluer dans ce milien en mutation

  8. Je suis totalment d’accord avec toi, il y a aussi plein qui lisent même plus les articles alors que l’on passe du temps à rédiger nos articles…
    Bref ça évolue et c’est dommage. Je resterai en tout cas fidèle au poste, je suis dingue de ton blog
    Biz Jeny

    1. J’en parlais hier avec Charlotte et c’est vrai que des filles authentiques comme toi par exemple c’est rare, c’est pour ça que j’aime autant ton univers

  9. J’adore tes jolies photos!
    J’ai un peu le même avis que toi, tout à tellement changé depuis 2008 où j’ouvrais mon 1er blog. J’ai initialsCB depuis 2010 et moi aussi j’ai beaucoup moins de commentaires mais toujours plus de visites…Il y a moins d’interaction qu’avant je trouve et puis aussi la concurrence devient rude, les blogs se professionnalisent énormément. Tout de la photo au modèle doit être « pro »…quelle pression! Au revoir la spontanéité et hellooo snapchat(…)
    Je serais ravie d’échanger avec toi sur ce débat en MP sur facebook!

    des bisous ma belle

  10. C’est tout à fait ça, je crois que nous sommes loin d’être seules à ne pas nous retrouver dans ce nouveau paysage de la blogo, je blogue depuis 8 ans, j’y ai fait de très belles rencontres certaines que je côtoie toujours aujourd’hui mais la plupart ont arrêté. La course à l’audience et aux partenariats… Mais je continue parce que j’aime ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *


Revenir en haut de page